Equipe et bilan

En 2013, aux précédentes élections CE-DP, la liste CGT comporte une seule candidate ETAM, Manuella BOUBOUNE, comptable chez EDF EN France. Manuella est élue CE-DP et nommée Déléguée Syndicale CGT. Son implication constante, sa rigueur dans la défense des intérêts des salariés de toutes catégories dans les instances représentatives mais aussi dans le suivi des cas individuels et lors des négociations collectives a convaincu dès 2015 2 cadres et 1 ETAM de se présenter aux élections du Conseil d’Administration avec le parrainage de la CGT, obtenant plus de 20% des voix . Fin 2015, Laurent SMAGGHE, cadre chez EDF EN France, responsable des relations industrielles à la Direction EMR, secrétaire  du CHSCT EMR, est nommé Représentant Syndical CGT auprès du CE. En Mai 2017, c’est le secrétaire du CE, Philippe CHARO, cadre chez EDF EN à la Direction Industrie, qui annonce rejoindre l’équipe CGT pour les élections de 2017.  Pour mesurer le travail accompli et l’attractivité accrue de la CGT chez EDF EN, malgré quelques préjugés encore tenaces, les listes présentées  aux élections de 2017 réunissent 12 candidats dont 7 cadres.

 

L’équipe est maintenant présente dans quasiment toutes les instances et y occupe des responsabilités importantes toujours au service des salariés:

  • Secrétariat du CE et de 2 CHSCT
  • Participation aux DP Paris
  • Présence du secrétaire du CE aux CA d’EDF EN
  • Négociation des accords d’entreprise (NAO) via la DS
  • Présence directe au Comité d’Entreprise européen du Groupe EDF

Il convient enfin  de mentionner ici le support précieux du Syndicat CGT Tours Défense implanté à PB6, couvrant EDF SA et ses principales filiales telles qu’Enedis ou encore EDF EN (Rappelons que la CGT est le premier syndicat du Groupe EDF). Le soutien constant des adhérents et sympathisants de l’UES est aussi un précieux encouragement à continuer à votre service car nous n’oublions jamais que c’est vous qui fixez le cap!

TELECHARGER LE BILAN DES PRINCIPALES ACTIONS : BilanCGT